Dans un premier temps, nous favorisons l'obtention d'un paiement volontaire de votre débiteur par la voie de la négociation et la force de notre conviction.
Il s’agit de lui rappeler ses obligations et de l’amener à rembourser sa dette de son plein gré, en aménageant si besoin un moratoire que nous vous soumettrons pour acceptation.
A cette fin, nous lui adressons très rapidement une mise en demeure qui, sans exclure la négociation, fait courir les intérêts légaux auxquels vous pourrez prétendre.
Nous éludons toute menace susceptible de peser sur votre créance en mettant en œuvre des mesures de saisie-conservatoire sur un bien ou une somme appartenant à votre débiteur.
L’intérêt de cette mesure conservatoire est double :
Si nos tentatives amiables restent vaines, que votre débiteur se montre trop réticent à payer ou que vous souhaitez obtenir toutes les garanties que la loi est en mesure de vous octroyer, nous envisagerons la voie du recouvrement judiciaire.
Échec des négociations ou velléité procédurale, l'engagement d'une procédure judiciaire revêt un double objectif :
Afin de procéder à la saisie des biens de votre débiteur ou de rendre définitive une mesure conservatoire, nous obtenons, pour vous, un titre exécutoire par l'application de deux méthodes distinctes :
Une fois que votre débiteur aura épuisé ses délais de contestation, nous mettrons en œuvre toutes les procédures nécessaires au recouvrement de votre créance :